Une mère et sa fille de 5 ans noyées par les fortes intempéries

Les violentes intempéries qui ont frappé la Suisse alémanique ont emporté deux vies. Une femme ...
Une mère et sa fille de 5 ans noyées par les fortes intempéries

Une mère et sa fille de 5 ans noyées par les fortes intempéries

Photo: Keystone

Les violentes intempéries qui ont frappé la Suisse alémanique ont emporté deux vies. Une femme de 32 ans et sa fille de cinq ans sont mortes noyées dimanche soir au sous-sol de leur maison à Dierikon (LU).

Le drame s'est joué alors que le mari de la mère était en train de mettre en sécurité sa voiture parquée dans le garage souterrain. S'étant rendues au sous-sol pour des raisons inexpliquées, les deux victimes y ont été surprises par l'eau qui pénétrait rapidement dans le bâtiment, indique lundi la police lucernoise, confirmant une information de la radio alémanique SRF.

Les pompiers ont retrouvé les deux corps pendant qu'ils pompaient l'eau de la pièce. Les secours n'ont pu que constater leur mort.

Les précipitations se sont massivement abattues sur le canton de Lucerne. La police cantonale a enregistré 165 appels entre 19h30 et 23h30 dimanche, dont 132 concernaient des bâtiments inondés. La ville de Lucerne fait partie des communes les plus touchées.

Situation dangereuse à Berne

D'autres régions de Suisse alémanique ont également subi les effets des intempéries. De violents orages ont frappé dans la nuit de dimanche à lundi les régions de Berne, Zurich et de la Suisse centrale.

La situation est jugée dangereuse pour le quartier de la Matte dans la capitale fédérale. Plus en amont, la rivière Zulg, gonflée par les fortes pluies, a provoqué une crue de l'Aar, qui menace de déborder à Berne. Entre Thoune (BE) et Interlaken (BE), un éboulement a momentanément coupé la route.

Plus au nord-est, les pompiers du canton de Zurich sont intervenus 350 fois. De nombreuses caves inondées ont été signalées dès 21h30. En ville de Zurich, 89 opérations des services de secours ont été enregistrées.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus