Une messe en hommage aux victimes de Montana réunit 400 personnes

Environ 400 personnes ont pris part jeudi soir à une messe dans l'église de Crans-Montana, ...
Une messe en hommage aux victimes de Montana réunit 400 personnes

Des centaines de personnes rendent hommage aux victimes

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Plusieurs centaines de personnes se sont recueillies jeudi soir à proximité du bar 'Le Constellation' à Crans-Montana pour rendre hommage aux victimes de l'incendie qui s'y est déclaré dans la nuit du Nouvel An. Le feu a fait une quarantaine de morts et 115 blessés.

De nombreux bouquets de fleurs et des bougies ont été déposés au bord d'une route juste au-dessus du bar, a constaté un photographe de l'agence de presse Keystone-ATS. Environ 400 personnes ont pris part un peu plus tôt à une messe dans l'église de Crans-Montana.

La cérémonie était présidée par l'évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey. Dans l'après-midi, le diocèse de Sion avait dit avoir pris 'connaissance avec stupeur' du drame survenu à Crans-Montana. Il a exprimé 'sa sollicitude, sa proximité et sa compassion pour toutes les victimes, leurs proches et leurs familles'.

/ATS
 

Actualités suivantes