Une minute de silence observée à Genève, Berne et Zurich

Une minute de silence a été observée vendredi soir devant l'ambassade de France à Berne et ...
Une minute de silence observée à Genève, Berne et Zurich

Une minute de silence observée à Genève, Berne et Zurich

Photo: Keystone

Une minute de silence a été observée vendredi soir devant l'ambassade de France à Berne et les consulats français à Genève et Zurich. Des dizaines de personnes se sont recueillies en mémoire des 84 victimes de l'attentat de Nice, dont deux de nationalité suisse.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées brièvement vendredi soir devant le consulat de France à Genève vers 19h00, selon une correspondante de l'ats sur place. Un représentant du consulat a remercié les autorités et les anonymes, qui ont manifesté leur soutien et leurs condoléances tout au long de la journée.

Les personnes ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Nice avant d'entonner la Marseillaise.

A Berne au même moment une minute de silence a été observée devant l'ambassade française, peut-on lire sur son fil Twitter. La même cérémonie a eu lieu à Zurich, où près de 40 personnes se sont rassemblées, selon la télévision alémanique.

René Roudaut, l'ambassadeur français en Suisse a déclaré, toujours sur la SRF, avoir reçu des centaines de messages de condoléances depuis vendredi matin. 'C'est très réconfortant', a-t-il déclaré.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus