Une personne emportée par une avalanche en Valais

Un skieur bernois de 52 ans a été emporté par une avalanche mardi matin hors des pistes balisées ...
Une personne emportée par une avalanche en Valais

Un skieur bernois de 52 ans a été emporté par une avalanche mardi matin hors des pistes balisées du domaine skiable de Nendaz (VS). Partiellement enseveli, il a rapidement pu être secouru. Blessé, il a été hospitalisé à Sion. Ses jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit à une altitude de 2400 mètres peu avant 11h00. Un groupe de skieur a quitté les pistes à proximité du col des Gentianes pour se diriger vers Siviez. La coulée de neige s'est déclenchée alors que la victime passait au-dessous d'une crête, a communiqué mardi la police.

Le Valais a connu d'importantes chutes de neige depuis dimanche. Le danger d'avalanche est 'marqué à fort' selon les régions, soit 3 à 4 sur une échelle de 5. Concrètement, des coulées de neige peuvent se déclencher spontanément au passage de skieurs.

Les premiers jours de beau consécutifs à d'importantes chutes de neige sont les plus dangereux, rappelle la police. Elle recommande la plus grande retenue et une prudence extrême et invite les skieurs à ne pas quitter les pistes balisées sans être accompagné d'un guide.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes