Une voiture en flammes après un coup de feu à Spreitenbach (AG)

Un Kosovar de 37 ans a tiré sur un de ses compatriotes dans la nuit de vendredi à samedi à ...
Une voiture en flammes après un coup de feu à Spreitenbach (AG)

Une voiture en flammes après un coup de feu à Spreitenbach (AG)

Photo: Keystone

Un Kosovar de 37 ans a tiré sur un de ses compatriotes dans la nuit de vendredi à samedi à Spreitenbach (AG). Celui-ci s'est enfui en voiture sur l'autoroute A1, où son véhicule a pris feu. La police a pu arrêter le tireur présumé et un complice.

L'homme visé par le coup de feu s'est pour sa part annoncé au numéro d'urgence de la police vers 03h45, a indiqué la police cantonale argovienne. Il a déclaré qu'on a tiré dans sa direction et qu'il était suivi par une voiture. Il roulait alors en direction de Berne.

Peu après le tunnel du Baregg, près de Baden, sa voiture a pris feu et a complètement brûlé. La police a retrouvé l'homme près de l'autoroute. A part quelques éraflures qu'il a subies durant sa fuite à pied, il n'était pas blessé.

Tireur arrêté

La police s'était entretemps mise à la recherche du tireur et a pu l'arrêter près de la sortie d'autoroute de Baden-Ouest. Domicilié dans le canton de Zurich, l'homme de 37 ans était samedi derrière les barreaux. Dans la matinée, la police a encore arrêté un complice présumé, un Kosovar de 43 ans.

Les circonstances exactes et le mobile du délit n'étaient pas clairs samedi. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et mise en danger de la vie d'autrui. La raison de l'incendie de la voiture n'est pas connue non plus. Pendant l'extinction des flammes, les trois voies de l'autoroute en direction de Berne ont été fermées durant une demi-heure. La circulation est revenue à la normale à 06h30.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes