Vaud: autoroute fermée entre Vevey et Montreux

L'autoroute A9 entre Vevey et Montreux est fermée dans les deux sens pour une durée indéterminée ...
Vaud: autoroute fermée entre Vevey et Montreux

Vaud: autoroute fermée entre Vevey et Montreux

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

L'autoroute entre Vevey et Montreux est fermée dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre à cause d'un accident. Une passerelle enjambant l'A9 à Chailly a été heurtée par un camion et menace de s'effondrer. Elle sera démolie.

Un camion transportant une fraiseuse a endommagé lundi après-midi le passage supérieur piétons du 'Derray de la Cor' traversant l’autoroute A9 entre la jonction de Vevey et la jonction de Montreux, écrit lundi dans un communiqué l'Office fédéral des routes (Ofrou). Des gravats étaient visibles sur la chaussée de l'A9 à la suite du choc.

Les ingénieurs de l’Ofrou présents sur place pour constater la nature et la gravité des dommages ont demandé la destruction immédiate de l’ouvrage. Toutes les mesures seront mises en place afin de pouvoir rouvrir l’autoroute mardi dans la matinée, ajoute l'office fédéral.

La passerelle a une hauteur standard, de 4,51 mètres. Les travaux se dérouleront durant la nuit, a dit à Keystone-ATS un porte-parole de l'Ofrou Olivier Floc'hic. Deux scénarios sont ouverts. Soit il est possible de scier la partie endommagée et renforcer le reste de l'ouvrage, soit l'ensemble de la passerelle doit être démonté, a-t-il ajouté.

Dans le premier cas, l'autoroute rouvrira vers 10h00, à une vitesse limitée à 80 km/h. dans le second, il faudra attendre la fin de matinée, mais la vitesse maximale sera alors normale, à 120 km/h, a encore dit le porte-parole.

Des déviations ont été mises en place, mais les perturbations étaient importantes, a précisé la police vaudoise. Pour des raisons de sécurité, l'A9 est déjà fermée depuis Villeneuve dans le sens Valais-Vaud, indique de son côté le site internet du TCS.

/ATS
 

Actualités suivantes