Vaud: la commission du Grand Conseil dit oui à la géothermie

La commission du Grand Conseil vaudois a achevé ses travaux sur la Loi sur les ressources naturelles ...
Vaud: la commission du Grand Conseil dit oui à la géothermie

Vaud: la commission du Grand Conseil dit oui à la géothermie

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

La commission du Grand Conseil vaudois a achevé ses travaux sur la Loi sur les ressources naturelles du sous-sol. Si elle soutient unanimement la géothermie, elle reste divisée sur l'initiative 'pour un canton sans hydrocarbures'. La majorité recommande son rejet.

La commission ad hoc constituée afin d'examiner le projet de loi sur les ressources naturelles et du sous-sol (LNRSS) et le projet de décret sur l'initiative populaire 'Pour un canton sans extraction d'hydrocarbures', recommande l’entrée en matière sur le projet de loi à l’unanimité, indique-elle lundi dans un communiqué.

Des divergences sont néanmoins apparues, notamment sur les questions liées à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures. Le projet de loi constitue en effet un contre-projet indirect à l'initiative des Verts déposée le 9 février 2017. Cette dernière propose d'introduire un nouvel article dans la Constitution vaudoise interdisant la prospection, l'exploration et l'extraction des hydrocarbures dans le canton.

/ATS
 

Actualités suivantes