Wengen: un seul cas positif parmi le personnel des hôtels

Dans la station touristique de l'Oberland bernois Wengen, un test de masse a été mené parmi ...
Wengen: un seul cas positif parmi le personnel des hôtels

Wengen: un seul cas positif parmi le personnel des hôtels

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Dans la station touristique de l'Oberland bernois Wengen, un test de masse a été mené parmi les employés des hôtels du village. Un seul cas positif a été décelé parmi les 255 personnes testées.

Parmi les proches de la personne infectée, deux d'entre elles se sont révélées positives, a indiqué dimanche le canton de Berne. Le suivi des contacts a été activé. Le service médical cantonal n'a ordonné aucune autre mesure.

Sans symptômes

Selon un porte-parole de la direction bernoise de la santé, la personne qui a été testée positive ne savait pas qu'elle l'était. Elle ne montrait aucun symptôme, a déclaré le porte-parole à Keystone-ATS. A ce stade, on ne sait pas encore avec quel variant elle a été contaminée.

Les tests de masse pour le personnel des hôtels ont été ordonnés par le canton après que plusieurs d'entre eux ont été testés positifs par des variants très contagieux. Les chaînes de transmission n'ont pas pu être clairement tracées, a-t-il déclaré.

Il y a quelques jours, les autorités avaient ordonné à un hôtel de Wengen de fermer pendant dix jours: deux employés et quatre invités avaient été testés positifs. Les derniers tests menés dans cet hôtel se sont révélés négatifs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus