Zurich impose le port du masque dans les commerces

Le gouvernement zurichois veut éviter que le canton ne devienne zone à risque pour le Covid-19 ...
Zurich impose le port du masque dans les commerces

Zurich impose le port du masque dans les commerces

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le gouvernement zurichois veut éviter que le canton ne devienne zone à risque pour le Covid-19. Pour cette raison, il a notamment décidé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les commerces dès jeudi.

Les restaurants devront eux relever les données de contact de leurs clients, a déclaré lundi la présidente du gouvernement, Silvia Steinter (PDC), devant les médias. Dans les clubs, un maximum de cent personnes sera toléré, 300 dans l'ensemble des locaux destinés à la clientèle.

Le nombre de contaminations a de nouveau nettement augmenté ces derniers temps dans le canton de Zurich. Celui-ci s'opposait toutefois jusqu'ici à tout renforcement des mesures pour enrayer la pandémie.

Le canton craint des dommages économiques importants si le canton devait être déclaré zone à risque en raison d'un nombre élevé d'infections. Mme Steiner a évoqué comme valeur seuil pour une telle éventualité le chiffre de 65 contaminations pour 100'000 habitants durant les 14 derniers jours. Il est actuellement de 46 contaminations pour 100'000 habitants.

/ATS