l'UDC Franz Ruppen présidera Naters

L'UDC parvient pour la première fois à conquérir une présidence de ville en Valais. Le conseiller ...
l'UDC Franz Ruppen présidera Naters

l'UDC Franz Ruppen présidera Naters

Photo: Keystone

L'UDC parvient pour la première fois à conquérir une présidence de ville en Valais. Le conseiller national Franz Ruppen a été élu dimanche président de Naters avec 2789 voix contre 1903 à son contradicteur Philipp Matthias Bregy (PDC).

Le résultat n'est pas une totale surprise. Lors des élections des exécutifs communaux le 16 octobre, Franz Ruppen était arrivé en tête dans sa commune. Son parti avait, dans la foulée, remporté un troisième siège, au détriment du PDC. Avec trois sièges sur sept, l'UDC est devenue la formation la plus importante de la commune.

Second tour à Sierre

A Sierre, l'électorat devra retourner aux urnes le 27 novembre pour un deuxième tour. Aucun des trois candidats en lice n'a obtenu la majorité absolue.

Le match pour remplacer le président sortant François Genoud (PLR) devrait se jouer entre Marc-André Berclaz (PLR), qui a fait le meilleur score dimanche avec 2191 voix, et Pierre Berthod (PDC), deuxième avec 1965 voix. Le socialiste Olivier Salamin, qui a glâné 1174 voix, semble hors course.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus