Ruag affiche une légère baisse de son bénéfice net

Ruag a vu son bénéfice net légèrement régresser de 0,6% en 2016, à 116 millions de francs. ...
Ruag affiche une légère baisse de son bénéfice net

Ruag affiche une légère baisse de son bénéfice net

Photo: Keystone

Ruag a vu son bénéfice net légèrement régresser de 0,6% en 2016, à 116 millions de francs. Le groupe de défense et d'aéronautique a en revanche amélioré sa rentabilité opérationnelle et ses recettes.

Le groupe technologique a réalisé plusieurs records en 2016, indique-t-il jeudi dans un communiqué. L'ex-régie fédérale a notamment augmenté son chiffre d'affaires de 6,5%, à 1,86 milliard de francs. Son résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a atteint 151 millions, en progression de 10,4%. Et ses entrées de commande ont bondi de 11,4% à 2,04 milliards.

'Sur le plan économique, 2016 a été une excellente année pour Ruag. La mise en oeuvre de la stratégie de croissance rentable repose essentiellement sur les activités civiles', assure le directeur général du groupe Urs Breitmeier, cité dans le texte.

Les activités civiles ont en effet augmenté leur contribution aux recettes totales du groupe à 57%, contre 55% auparavant. La part de l'international s'est également accrue pour atteindre 63%, soit un point de plus que l'année précédente.

Le Département fédéral de la défense (DDPS) reste sans surprise le principal client de Ruag, avec une part de 31% du chiffre d'affaires. Un pourcentage toutefois en baisse.

/ATS
 

Actualités suivantes