Aevis Victoria voit son bénéfice net baisser en 2016

Aevis Victoria a vu son bénéfice net baisser en 2016. Le groupe fribourgeois actif dans la ...
Aevis Victoria voit son bénéfice net baisser en 2016

Aevis Victoria voit son bénéfice net baisser en 2016

Photo: Keystone

Aevis Victoria a vu son bénéfice net baisser en 2016. Le groupe fribourgeois actif dans la santé et l'hôtellerie a dégagé un résultat net de 2,7 millions de francs, soit un repli de 28% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse en revanche de 2,9% à 592,6 millions.

Aevis Victoria a également amélioré sa performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation (EBIT) a bondi de 31,8%, à 31,4 millions de francs, a indiqué le groupe fribourgeois lundi. En incluant les résultats de la clinique Générale Beaulieu Holding acquise en fin d'année dernière et sur une base pro-forma, le bénéfice net bondit de 54% à 5,79 millions de francs.

A périmètre constant, Aevis Victoria s'attend à un chiffre d'affaires de 700 millions de francs au terme de l'exercice actuel. Le résultat d'exploitation brut (EBITDA) devrait atteindre 100 millions de francs, contre 74,6 millions en 2016.

Aevis Victoria annonce également le retrait de son directeur général Antoine Hubert et d'Antoine Kohler du conseil d'administration de la société zougoise de surveillance médicale Lifewatch. Ils ne sont pas candidats à une réélection dans l'organe de surveillance dans sa forme actuelle, relève le communiqué.

Le groupe fribourgeois a lancé une offre publique d'achat sur Lifewatch. Celle-ci a été rejetée par le conseil d'administration de la société zougoise qui a sollicité une contre-offre.

/ATS