Somme record de plus de 3,1 millions de francs pour Coeur à Coeur

L'opération de solidarité Coeur à Coeur en faveur des enfants en souffrance a récolté la somme ...
Somme record de plus de 3,1 millions de francs pour Coeur à Coeur

C'est plus du double de ce qui a été récolté en 2018. Les dons allaient de 5 centimes à 250'000 francs

Tania Chytil ,Catherine Baud-Lavigne, Jean-Marc Richard  Jonas Schneiter, Bruno Peki,  Philippe Martin, Sortie du Cube, Coeur à Coeur à la Place du Midi, Sion, 20.12.2019. Tania Chytil ,Catherine Baud-Lavigne, Jean-Marc Richard Jonas Schneiter, Bruno Peki à Sion (photo : RTS).

Photo: RTS

L'opération de solidarité Coeur à Coeur en faveur des enfants en souffrance a récolté la somme record de 3,1 millions de francs. C'est plus du double de l'an dernier. L'opération menée par la RTS et la Chaîne du Bonheur s'est achevée vendredi soir après une semaine de récolte. Durant tout ce temps, de nombreuses personnalités sont venues à Sion pour participer à l'émission de la RTS et soutenir l'opération. Quelque 200 actions ont été menées dans toutes les régions de Suisse romande. C'était notamment le cas à Delémont, Marin et Tavannes, où les trois radios du groupe BNJ ont récolté des dons pendant une journée. Grâce à vous, nous avons pu verser 57'000 francs à Coeur à Coeur.

Edition 2020 confirmée

Plus généralement, des dons allant de 5 centimes à 250'000 francs ont été versés et au final, c'est un chèque de 3'140'136 francs qui a été établi en faveur de l'opération organisée par la RTS et la Chaîne du Bonheur. La somme permettra de soutenir plusieurs projets d'aide à des enfants victimes de maltraitance en Suisse.

Le montant est en nette hausse par rapport à la dernière édition de Coeur à Coeur, qui avait permis de récolter une somme déjà record de 1,5 million de francs. 'Le passage de l'opération sur La Première (ndlr. les trois années précédentes elle était programmée sur Option Musique), la collaboration avec sept radios régionales romandes ainsi que la notoriété de Coeur à Coeur expliquent cette augmentation significative des dons', indique Jean-Luc Lehmann, chef du projet.

L'édition 2020 est d'ores et déjà confirmée. La ville hôte sera annoncée dans le courant de l'année.

/cto-ATS

 

Actualités suivantes