Nouvelle hausse des prix des maisons en juillet

L'achat d'une maison en Suisse coûte de plus en plus cher. Les prix ont à nouveau augmenté ...
Nouvelle hausse des prix des maisons en juillet

Nouvelle hausse des prix des maisons en juillet

Photo: KEYSTONE/VERA FREI

L'achat d'une maison en Suisse coûte de plus en plus cher. Les prix ont à nouveau augmenté en juillet pour les acheteurs potentiels, selon l'indice immobilier d'Immoscout. Les loyers ont en revanche essuyé une baisse, a précisé mardi la société.

Les loyers proposés dans les petites annonces ont baissé de 0,6% en Suisse. Fin juillet, pour un bien locatif classique de 100 m2, il fallait débourser en moyenne 2163 francs par mois, charges comprises. Le loyer mensuel moyen est donc pratiquement retombé au niveau de début d'année, précise la société.

La baisse s'explique en premier lieu par un recul des loyers dans la région lémanique (-0,3%), où ils sont très élevés.

L'accès à la propriété est à l'inverse devenu plus cher, avec un prix des maison en forte hausse (+1,5%) en juillet. En moyenne, une maison de 160 m2 coûte 1,13 millions en Suisse.

'Sur les 12 derniers mois, les prix affichés dans les petites annonces pour les maisons individuelles ont grimpé de 9,4% et ont donc presque atteint le seuil des taux de croissance à deux chiffres', commente Martin Waeber, directeur opérationnel de Scout24.

Les prix des appartements en copropriété ont connu quant à eux une légère baisse en juillet (-0,6%). Sur les 12 derniers mois, la hausse s'inscrit toutefois à 6,8%.

/ATS
 

Actualités suivantes