ABB bat largement les attentes au premier trimestre

ABB est ressorti secoué, mais a dans l'ensemble bien résisté au choc de la pandémie de coronavirus ...
ABB bat largement les attentes au premier trimestre

ABB bat largement les attentes au premier trimestre

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

ABB est ressorti secoué, mais a dans l'ensemble bien résisté au choc de la pandémie de coronavirus. Le groupe a réussi à battre largement les attentes des analystes interrogés par AWP pour ses résultats au premier trimestre.

Les entrées de commandes ont reculé de 4% à 7,3 milliards de dollars par comparaison à la même période en 2019, mais les analystes tablaient sur 6,4 milliards seulement, selon un communiqué paru mardi.

Même scénario pour le chiffre d'affaires, en baisse de 9% à 6,2 milliards, contre 6,0 milliards pour le consensus. Quant au résultat opérationnel (Ebitda), il est ressorti sur une dégringolade de 17% à 636 millions de dollars, nettement mieux que les 562 millions escomptés par les analytes.

A 376 millions de dollars, le bénéfice net a dévissé de 30%, mais le consensus AWP n'anticipait guère plus de 223 millions.

La direction explique que dans le contexte de la pandémie de Covid-19, les entrées de commandes ont été robustes au premier trimestre. Toutefois, les revenus ont diminué dans tous les secteurs d'activité, car la demande de produits d'abord en Chine, puis dans d'autres parties du monde, a souffert.

Les installations de systèmes et les activités de service ont été entravées par des restrictions de mobilité. Ces développements ont exercé une pression sur les marges d'exploitation de toutes les unités d'affaires, d'autant plus que certains coûts sont absolument nécessaires pour le maintien des activités de l'entreprise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus