Adecco avec un bénéfice net en légère baisse au 1er semestre

Adecco a réalisé au premier semestre 2016 un bénéfice net en baisse de 1%, à 335 millions d'euros ...
Adecco avec un bénéfice net en légère baisse au 1er semestre

Adecco avec un bénéfice net en légère baisse au 1er semestre

Photo: Keystone

Adecco a réalisé au premier semestre 2016 un bénéfice net en baisse de 1%, à 335 millions d'euros (362 millions de francs). Les revenus du numéro un mondial du travail temporaire se sont en revanche accrus de 3% sur un an, à 11 milliards d'euros.

A taux de change constant, la progression du chiffre d'affaires atteint 5%, a indiqué le groupe basé à Glattbrugg (ZH) mercredi. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements EBITA s'est étoffé de 3%, à 510 millions d'euros.

Sur le seul deuxième trimestre, le bénéfice net affiche une hausse de 7% à 190 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 5,7 milliards d'euros. La croissance organique s'est inscrite à 4%, dans la ligne de celle enregistrée sur les trois premiers mois de l'année. Ajustée des jours fériés, elle se monte à 3%.

Cité dans le communiqué, le patron d'Adecco Alain Dehaze qualifie la performance de solide. 'Nous avons maintenu notre discipline de prix et les coûts sont restés sous contrôle', a-t-il relevé, se félicitant également de la stratégie mise en place.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes