Adecco déçoit au troisième trimestre

Le géant du placement de personnel Adecco a publié des résultats en baisse au troisième trimestre ...
Adecco déçoit au troisième trimestre

Adecco déçoit au troisième trimestre

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le géant du placement de personnel Adecco a publié des résultats en baisse au troisième trimestre en comparaison annuelle et nettement en-deçà des attentes, dans un contexte macroéconomique difficile.

Le spécialiste de l'intérim a enregistré, entre juillet et septembre, un chiffre d'affaires en déclin de 4% à 5,7 milliards d'euros. La croissance organique s'est inscrite dans le négatif, à -5%, selon un communiqué paru mardi. Une performance jugée toutefois 'solide vu les conditions de marché et la base de comparaison élevée'.

Du côté de la rentabilité, le résultat d'exploitation brut (Ebita) hors effets uniques a fondu de 21% à 186 millions, pour une marge correspondante à 3,3%, en recul de 70 points de base. Le bénéfice net s'est rétracté de 4% à 99 millions.

Ces chiffres s'inscrivent tous, à l'exception de la marge Ebita ajustée, en deçà des prévisions les plus pessimistes des analystes consultés pour le consensus AWP.

La direction note que les volumes se sont stabilisés en octobre et table sur une marche des affaires au dernier partiel similaire à celle du troisième.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus