Antennes 5G: pas de moratoire dans le canton de Vaud

Le Conseil d'Etat vaudois 'précise' les propos tenus mardi matin au Parlement par la ministre ...
Antennes 5G: pas de moratoire dans le canton de Vaud

Antennes 5G: pas de moratoire dans le canton de Vaud

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Le Conseil d'Etat vaudois 'précise' les propos tenus mardi matin au Parlement par la ministre Jacqueline de Quattro à propos de la 5G. 'Il n'y a aucun moratoire sur cette thématique', indique-t-il en milieu de journée par une Note à la presse.

Le Conseil d'Etat n'a pas pris de décision de suspension des autorisations de construction d'antennes 5G et il n'y a donc aucun moratoire à ce jour sur cette thématique.

C'est dans le cadre de la réponse à la résolution Raphaël Mahaim 'Moratoire sur l'installation d'antennes 5G: il est urgent d'attendre !' que le Conseil d'Etat examinera la question d'un moratoire, écrit le gouvernement.

En l'état, la pratique du Département du territoire et de l'environnement (DTE) consiste uniquement, dans le respect du principe de prudence, à retenir les dossiers relatifs aux antennes 5G. Cela dans l'attente des directives techniques de la Confédération, selon le Conseil d'Etat.

Quelques heures plus tôt, la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro avait pris la parole au Grand Conseil à l'issue du débat sur la résolution Raphaël Mahaim. Elle annonçait alors la suspension des autorisations d'installation d'antennes 5G 'jusqu'à droit connu'.

/ATS
 

Actualités suivantes