Aucun certificat Covid ne peut être émis pour le moment

Aucun nouveau certificat Covid ne peut être émis en ce moment. La vérification des certificats ...
Aucun certificat Covid ne peut être émis pour le moment

Emission des certificats Covid impossible pendant plusieurs heures

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Aucun nouveau certificat sanitaire n'a pu être émis jeudi pendant près de quatre heures. La panne, qui a pu être résolue, est la troisième qui affecte le système en moins d'un mois.

Peu avant midi jeudi, l'Office fédéral de l'informatique (OFIT), des systèmes et des télécommunications a signalé 'un problème technique lors de l'émission des certificats Covid.' La vérification des certificats émis n'a, quant à elle, pas été concernée.

Un peu moins de quatre heures plus tard, la Confédération a informé l'agence de presse Keystone-ATS que le système fonctionnait à nouveau. Parallèlement, l'OFIT a indiqué que le dérangement n'était pas lié aux certificats Covid présentant une signature valable et émis de manière erronée à l'étranger qui circulent actuellement sur internet.

'La signature électronique des certificats suisses Covid est infalsifiable', précise-t-il. L'OFIT a affirmé examiner comment traiter ces passeports sanitaires faussement émis.

Troisième panne en moins d'un mois

Ce n'est pas la première fois que des pannes affectent les certificats Covid. Lundi après-midi, des problèmes ont affecté la vérification et l'émission de ces documents pendant une bonne dizaine de minutes.

A la mi-octobre, le système suisse avait mal réagi aux travaux de maintenance effectués dans l'UE. La Suisse et l'UE reconnaissent mutuellement leurs certificats Covid.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus