Aucun occupant du petit avion de tourisme qui s'est écrasé lundi soir à La Punt (GR) n'a survécu. L'accident a fait probablement trois morts. Ces personnes rentraient au Danemark au moment du crash. Elles n'ont pas encore été identifiées.
L'avion à hélice de type EA-400 a décollé vers 17h20 de l'aérodrome de Samedan (GR) à destination de Roskilde, au Danemark, indique la police grisonne mardi. Deux minutes plus tard, il s'est écrasé dans un quartier d'habitations situé dans le nord du village de La Punt Chamues-ch. Il a prix feu et a entièrement brûlé. Tous ses occupants ont perdu la vie.
L'appareil était arrivé en Engadine jeudi dernier. Il s'est écrasé entre les habitations, dans une zone occupée notamment par des résidences secondaires.
'Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si l'avion s'était écrasé sur l'une des maisons' confie à Keystone-ATS le greffier municipal de commune, Urs Nidegger. Pour l'heure cependant, aucune personne logée à proximité immédiate du lieu d'impact ne s'est manifestée.
Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'oeuvre pour établir les causes de ce crash. Il travaille en collaboration avec le Ministère public de la Confédération, le Ministère public des Grisons, l'Office de la police fédérale (fedpol) et la police cantonale grisonne.
/ATS