Axpo signe un contrat dans l'éolien en Espagne

Le groupe énergétique Axpo, via sa filiale espagnole Axpo Iberia, a conclu un contrat avec ...
Axpo signe un contrat dans l'éolien en Espagne

Axpo signe un contrat dans l'éolien en Espagne

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le groupe énergétique Axpo, via sa filiale espagnole Axpo Iberia, a conclu un contrat avec le gestionnaire d'actifs Azora Capital dans l'énergie éolienne. Les détails financiers du contrat n'ont pas été divulgués.

Axpo Iberia s'est engagé à prendre sur une durée de dix ans l'électricité produite par le parc d'éoliennes situé dans la province de Cuenca, à l'est de la capitale Madrid. Le site, doté d'une puissance de 104,5 mégawatts, se trouve actuellement en construction et devrait être opérationnel à partir d'avril 2022, selon un communiqué du groupe argovien.

Le directeur de la filiale espagnole, Ignacio Soneira, s'attend à signer d'autres contrats dans l'énergie renouvelable avec Azora Capital, qui gère en Espagne un portefeuille de 1 gigawatts dans l'électricité 'verte'. La succursale veut développer ses activité sur toute la péninsule ibérique.

La veille, Axpo Iberia avait annoncé avoir signé plusieurs contrats de fourniture d'électricité au Portugal avec la société d'investissement Aquila Capital. Le courant proviendra de quatre installations photovoltaïques.

/ATS