Axpo va alimenter les sites espagnols de Berry en énergie solaire

La filiale espagnole du groupe énergétique Axpo va alimenter en électricité solaire les usines ...
Axpo va alimenter les sites espagnols de Berry en énergie solaire

Axpo va alimenter les sites espagnols de Berry en énergie solaire

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

La filiale espagnole du groupe énergétique Axpo va alimenter en électricité solaire les usines du géant américain de la plasturgie Berry Global basées dans la péninsule.

Un accord d'achat d'énergie (AAE) pour une durée de dix ans a été conclu entre les deux entreprises dans ce sens.

Selon ses termes, Axpo Iberia alimentera les sites espagnols de Berry depuis une nouvelle centrale de 50 mégawatts (MW) qui sera construite par le spécialiste madrilène des installations photovoltaïques Solaria d'ici fin 2021, dans le cadre du projet Trillo, indique l'énergéticien argovien mardi dans un communiqué.

Le colosse étasunien s'est engagé d'ici 2025 à réduire d'un quart ses émissions par rapport à 2019. L'accord d'approvisionnement devrait lui permettre d'améliorer son bilan carbone de près de 20'000 tonnes par année.

Avec une puissance installée de 626 MW, le parc solaire de Trillo, dans la région de Guadalajara (centre) se veut le plus grand d'Europe. L'accord revêt une grande importance pour Axpo Iberia, dans la mesure où il permet à l'entreprise de 'renforcer (sa) position sur le marché en tant que partenaire compétitif et fiable pour les AAE d'entreprises à long terme', a déclaré son directeur exécutif Ignacio Soneira, cité dans le communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes