Bachem prévoit la construction d'un nouveau site en Argovie

Le biochimiste des peptides et oligonucléotides Bachem prévoit la construction d'un nouveau ...
Bachem prévoit la construction d'un nouveau site en Argovie

Bachem prévoit la construction d'un nouveau site en Argovie

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le biochimiste des peptides et oligonucléotides Bachem prévoit la construction d'un nouveau site de production à Sisslerfeld dans le canton d'Argovie. A long terme, quelque 3000 personnes devraient être recrutées pour cette usine, indique mercredi le groupe.

Dans un premier temps, Bachem compte investir 750 millions de francs à Sisslerfeld et créer 500 postes d'ici 2030. Le terrain sur lequel sera construit la nouvelle usine a été racheté à la société DSM. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

Le biochimiste a en outre annoncé que le développement du site de Bubendorf, dans le canton de Bâle-Campagne, se poursuivait comme prévu. Bachem y a investi environ 550 millions de francs et 800 nouveaux postes y seront créés.

Par ailleurs, le groupe dispose d'une autre usine en Suisse à Vionnaz, en Valais.

'Nous estimons que le nouveau site pourra augmenter les capacités de production totales de Bachem d'approximativement 50%, ce qui soutiendra la croissance du chiffre d'affaires au-delà de 2030', écrit l'analyste Daniel Buchta, de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), dans un commentaire. L'usine devrait fabriquer à 50% des peptides et à 50% des oligonucléotides.

A 11h01, le titre Bachem s'enrobait de 3,6% à 66,2 francs, à contre-courant de son marché de référence SPI en repli de 0,39%.

/ATS
 

Articles les plus lus