Barry Callebaut a vu son bénéfice net s'envoler en 2016/17

Barry Callebaut a recueilli les premiers fruits de sa stratégie de croissance sur l'exercice ...
Barry Callebaut a vu son bénéfice net s'envoler en 2016/17

Barry Callebaut a vu son bénéfice net s'envoler en 2016/17

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

Barry Callebaut a recueilli les premiers fruits de sa stratégie de croissance sur l'exercice 2016/17, clos fin août. Affichant des ventes en hausse, le chocolatier industriel zurichois a vu son bénéfice net s'envoler de 38,3% sur un an à 302,9 millions de francs.

Les revenus ont augmenté de manière plus modérée, soit de 1,9% à 6,80 milliards de francs, indique mercredi le premier fabricant mondial de produits à base de cacao et de chocolat. Exprimées en volume, les ventes du groupe sis à Zurich ont augmenté de 4,4% à 1,91 million de tonnes, largement au-dessus de la croissance du marché mondial de la confiserie (+0,1%).

Barry Callebaut a également enregistré une vive expansion de sa performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui bondi de 21,5% à 488,2 millions de francs.

Confiant dans l'amélioration des conditions de marché des produits à base de cacao, Barry Callebaut envisage les deux prochains exercices avec confiance. Etendant ses prévisions à 2018/19, le chocolatier zurichois table sur une croissance des volumes entre 4 et 6% et une progression de l'EBIT supérieure à ce dernier taux.

Nouveau chef des finances

Barry Callebaut annonce par ailleurs le départ en retraite à fin février 2018 de son chef des finances, Victor Balli. Pour lui succéder, le conseil d'administration a nommé le Néerlandais Remco Steenbergen, lequel rejoindra l'entreprise au 1er janvier prochain. Né en 1968, M. Steenbergen est le responsable des finances du secteur des techniques médicales de Philips.

/ATS
 

Actualités suivantes