Bénéfice net en hausse de 5% pour Swiss Life au premier semestre

Swiss Life a globalement dépassé les attentes au premier semestre. L'assureur zurichois a dégagé ...
Bénéfice net en hausse de 5% pour Swiss Life au premier semestre

Bénéfice net en hausse de 5% pour Swiss Life au premier semestre

Photo: Keystone

Swiss Life a globalement dépassé les attentes au premier semestre. L'assureur zurichois a dégagé un bénéfice net en hausse de 5% par rapport aux six premiers mois de 2016, à 524 millions de francs.

Toutes les unités ont amélioré leur résultat sectoriel, a précisé mercredi le groupe établi à Zurich dans un communiqué. Il affiche un bénéfice d'exploitation 'corrigé' en hausse de 5% également, à 763 millions de francs.

'Nous sommes parvenus à renforcer encore notre capacité de rendement et en particulier à développer nos activités reposant sur le versement de frais et de commissions', a déclaré le directeur général du groupe Patrick Frost, cité dans le communiqué.

Le résultat lié aux frais et aux commissions a enregistré une croissance de 16%, à 222 millions de francs. Les revenus issus de frais et commissions pour l'ensemble du groupe ont grimpé à 681 millions, soit une progression de 6% en monnaie locale. Les recettes de primes en monnaie locale ont en revanche reculé de 1%, à 10 milliards.

Patrick Frost estime le groupe 'en très bonne voie pour atteindre les objectifs financiers 2017.' Il a ajouté que Swiss Life est 'légèrement en avance dans la réalisation du programme d'entreprise 'Swiss Life 2018''.

/ATS
 

Articles les plus lus