Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard

Un bouchon de douze kilomètres s'est formé mercredi en début d'après-midi au portail nord du ...
Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard

Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Un bouchon de douze kilomètres s'est formé mercredi en début d'après-midi au portail nord du Gothard, à la veille du week-end prolongé de l'Ascension. En cause: un véhicule en panne a provoqué la fermeture temporaire du tunnel.

La fermeture a duré une heure et demie, jusqu'à 12h00, a indiqué la police cantonale uranaise à Keystone-ATS. Cependant, les voyageurs entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) devaient encore compter avec un retard d'environ deux heures à 14h00. Au portail sud, entre Quinto (TI) et Airolo (TI), le retard était de dix minutes à 13h00.

Viasuisse et l'Office fédéral des routes (OFROU) ne s'attendaient à des bouchons qu'à partir de mercredi après-midi. Un trafic plus intense est attendu dès jeudi matin, même si les prévisions indiquent des files d'attente moins longues qu'avant la pandémie. Viasuisse souligne dans un communiqué que certains cols alpins devraient par ailleurs déjà être ouverts.

Malgré des assouplissements dans les restrictions anti-coronavirus, de nombreux Suisses pourraient préférer visiter des endroits proches de chez eux, selon Viasuisse. Qui s'attend donc à une augmentation du trafic sur les routes en direction de lacs et de montagnes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus