Bühler dopé par l'acquisition de l'autrichien Haas en 2018

Le groupe technologique Bühler a profité l'année dernière du rachat et de l'intégration de ...
Bühler dopé par l'acquisition de l'autrichien Haas en 2018

Bühler dopé par l'acquisition de l'autrichien Haas en 2018

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le groupe technologique Bühler a profité l'année dernière du rachat et de l'intégration de la firme autrichienne Haas, qui a permis une envolée du chiffre d'affaires. L'exercice 2018 boucle sur une solide hausse du bénéfice.

Le groupe saint-gallois compte depuis l'année dernière une troisième division d'affaires, Consumer Goods, issue des activités de Haas rachetées en janvier 2018. La société autrichienne fabrique des machines destinées à l'industrie alimentaire.

Les recettes de Bühler ont atteint 3,27 milliards de francs, soit une hausse de 22% en rythme annuel, indique jeudi le groupe. En plus de l'effet de l'acquisition, la croissance organique a été au rendez-vous pour l'ensemble des unités. Les entrées de commandes ont gonflé de 17% à 3,29 milliards.

Le résultat opérationnel (Ebit) a pris 13% pour se fixer à 231 millions de francs, tandis que le bénéfice net s'est étoffé de 9% à 188 millions.

La direction de Bühler demeure 'optimiste' pour l'avenir, sans s'aventurer toutefois sur le terrain des prévisions chiffrées.

/ATS
 

Actualités suivantes