Casinò Lugano voit son amende réduite de près de moitié par le TAF

Casinò Lugano a vu l'amende de 2,1 millions de francs qui lui avait été infligée en août 2016 ...
Casinò Lugano voit son amende réduite de près de moitié par le TAF

Casinò Lugano voit son amende réduite de près de moitié par le TAF

Photo: KEYSTONE/KARL MATHIS

Casinò Lugano a vu l'amende de 2,1 millions de francs qui lui avait été infligée en août 2016 par la Commission fédérale des maisons de jeu rabotée à 1,27 million par le Tribunal administratif fédéral (TAF).

En date du 19 décembre, les juges saint-gallois ont accueilli en substance le recours présenté en septembre 2016 par l'exploitant tessinois.

Ce dernier avait été pointé du doigt par son instance de tutelle pour violation de la concession sociale, essentiellement pour la période 2011-2013.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, le casino luganais rappelle qu'il avait contesté la décision de la commission, mettant en avant notamment les mesures introduites dès 2013 'pour limiter les risques liés au jeu pathologique', ainsi qu'une erreur de calcul concernant la période mise en cause.

La maison de jeu se dit 'pleinement satisfaite' de la décision du TAF, qui une fois entrée en force, lui permettra de dissoudre une partie de la provision constituée en vue du paiement de la sanction pécuniaire.

/ATS
 

Actualités suivantes