Chute de rochers sur la route principale du Val Poschiavo (GR)

Plusieurs mètres cubes de rochers sont tombés vendredi vers 20h30 sur la route principale du ...
Chute de rochers sur la route principale du Val Poschiavo (GR)

Chute de rochers sur la route principale du Val Poschiavo (GR)

Photo: Keystone

Plusieurs mètres cubes de rochers sont tombés vendredi vers 20h30 sur la route principale du Val Poschiavo (GR), entre Le Prese et Miralago, a indiqué la police cantonale. Personne n'a été blessé.

La route a été recouverte sur une longueur de 20 mètres, précise samedi la police dans un communiqué. Elle a été fermée un peu moins de 24 heures, empêchant les automobilistes de gagner Tirano, en Italie. A 18h00 samedi, les autorités ont déjà annoncé sa réouverture. Elles pensaient dans un premier temps que les travaux dureraient plusieurs jours.

D'après les estimations d'un géologue, le versant surplombant la route devait être sécurisé avant tout déblaiement. Les Chemins de fer rhétiques (RhB) ont de leur côté repris leur horaire habituel samedi matin, après une interruption du service durant la nuit. La voie ferroviaire passe juste au-dessous du tronçon de la route en question.

Cet endroit du flanc de la montagne le long du lac de Poschiavo est connu pour ses chutes de pierres et a déjà été équipé de filets, a indiqué une porte-parole de la police. Mais vendredi, ces derniers n'ont pas résisté au poids des roches. Quelques pierres ont roulé jusqu'à la voie ferroviaire sans l'endommager pour autant.

La route en question est l'accès routier le plus direct à l'Italie depuis Poschiavo. Elle est prisée des amateurs de moto. De l'autre côté du lac, il y a seulement un sentier pédestre et pour vélos.

/ATS
 

Actualités suivantes