Courses d'école: journée record pour les CFF

Les CFF ont enregistré mardi une journée record pour les courses d'école. Quelque 60'000 petits ...
Courses d'école: journée record pour les CFF

Courses d'école: journée record pour les CFF

Photo: Keystone/MARTIN RUETSCHI

Les CFF ont enregistré mardi une journée record pour les courses d'école. Quelque 60'000 petits voyageurs répartis entre 2157 groupes, ont pris le train, a indiqué la compagnie ferroviaire sur Twitter.

Sur tout le mois de juin, environ 22'000 classes d'école au total sont attendues dans les wagons réservés aux excursions scolaires, a précisé un porte-parole des CFF à Keystone-ATS. Mardi et jeudi de la semaine dernière, plus de 2000 groupes d'enfants avaient déjà choisi le rail pour se déplacer.

Juin est clairement le mois des courses d'école, a ajouté le porte-parole. Cette année, il est frappant de constater que les classes voyagent davantage ensemble pour des trajets plus longs.

Les destinations varient en fonction des régions linguistiques. Les classes alémaniques vont plus volontiers en Suisse centrale. Les Romands visitent de préférence le Valais, la région des Trois Lacs et le Jura. Les Tessinois restent plutôt dans leur canton.

Les courses d'école en train sont importantes pour les CFF. Elles représentent plus de 80% de toutes les réservations de groupe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus