Covid-19: Soleure ferme à son tour les magasins non essentiels

Après l'Argovie, Soleure va fermer à son tour tous les magasins non essentiels pour faire baisser ...
Covid-19: Soleure ferme à son tour les magasins non essentiels

Covid-19: Soleure ferme à son tour les magasins non essentiels

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Après l'Argovie, Soleure va fermer à son tour tous les magasins non essentiels pour faire baisser le nombre de nouvelles infections au coronavirus. La mesure entre en vigueur dimanche jusqu'au 31 janvier au plus tard.

La situation encore menaçante nécessite des mesures supplémentaires à celles prononcées vendredi dernier par le Conseil fédéral, indique le gouvernement soleurois mardi, le jour-même de l'entrée en vigueur des mesures fédérales (fermeture des bars, restaurants et lieux de loisirs). Seuls les magasins d'alimentation, pharmacies, drogueries, fleuristes ainsi que les commerces de télécommunication ou de réparation pourront rester ouverts en terres soleuroises.

Par ailleurs, l'exécutif soleurois a rejeté toutes les demandes d'autorisation d'exploitation des remontées mécaniques situées sur son territoire afin de limiter au maximum les risques d'infections.

Comme ailleurs, les hôpitaux et homes pour personnes âgées soleurois sont débordés. Les soins intensifs affichent presque complets et le nombre de nouvelles infections continue d'augmenter dans le canton.

/ATS
 

Actualités suivantes