Credit Suisse proposera du coworking dans ses succursales

Credit Suisse a élaboré un nouveau concept de succursales qui permettra l'accueil de travailleurs ...
Credit Suisse proposera du coworking dans ses succursales

Credit Suisse proposera du coworking dans ses succursales

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Credit Suisse a élaboré un nouveau concept de succursales qui permettra l'accueil de travailleurs nomades. Ces espaces de coworking seront aménagés sur 'certains sites choisis', indique jeudi le numéro deux bancaire helvétique, sans apporter davantage de précision.

Ces espaces, ainsi que des salles de groupes multimédia et une zone événementielle, seront mis à disposition de tiers ou utilisés par Credit Suisse, en cas de besoin, explique la grande banque. Les succursales concernées présenteront une structure modulaire adaptée aux 'conditions locales'.

Le nouveau concept a été étrenné dans la nouvelle succursale de l'Europaallee, près de la gare de Zurich.

Credit Suisse n'est pas la première banque à proposer du coworking dans ses bureaux. La Banque cantonale de Zurich a lancé en 2015 son projet 'Büro Züri' et offre depuis des espaces gratuits de travail à la population.

Le géant bancaire annonce par ailleurs le lancement d'une nouvelle application bancaire nommée CSX, regroupant une large palette d'opérations bancaires. Cette offre s'inscrit dans un contexte de forte concurrence sur le créneau numérique émanant des néobanques comme Revolut ou N26.

/ATS