Début de saison réjouissant pour les stations de ski tessinoises

Les stations de ski tessinoises ont connu un début de saison exceptionnel. A la faveur d'un ...
Début de saison réjouissant pour les stations de ski tessinoises

Début de saison réjouissant pour les stations de ski tessinoises

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI

Les stations de ski tessinoises ont connu un début de saison exceptionnel. A la faveur d'un bon enneigement et d'une météo clémente, elles ont vu leur fréquentation en décembre s'envoler.

La progression atteint 144% par rapport à la moyenne des cinq dernières années, contre +17,1% pour l'ensemble de la Suisse.

L'arrivée de la neige dès le mois de novembre a permis aux stations d'Airolo, Carì, Nara et Campo Blenio de faire le plein de visiteurs. 'Il fait beau pratiquement depuis le 24 décembre (...) il n'y a même pas un ou deux jours de mauvais temps avec peu de monde dans la station', s'est réjoui mardi sur les ondes de la RSI Andrea Rinaldi, directeur commercial d'Airolo-Pesciüm.

L'explosion de la fréquentation se reflète également sur le chiffre d'affaires des installations de remontées mécaniques, qui a grimpé de près de deux tiers (+63,2%) pendant la période sous revue, contre +18,3% de moyenne nationale.

'Ces très fortes hausses doivent néanmoins être relativisées dans la mesure où la moyenne quinquennale comprend deux entames de saison inhabituellement faibles', temporise toutefois Remontées mécaniques suisses dans son monitoring saisonnier. En 2015/16 et en 2016/17, les stations tessinoises n'ont pas pu débuter leurs opérations avant le mois de janvier.

A cela s'ajoute le fait que l'échantillonnage au sud des Alpes est considérablement plus modeste que dans les autres régions, avec pour conséquence des variations plus importantes, a signalé un porte-parole de la faîtière sollicité par la RSI.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus