Deutsche Bank fait main basse sur le courtier britannique Numis

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi l'achat du courtier britannique ...
Deutsche Bank fait main basse sur le courtier britannique Numis

Deutsche Bank fait main basse sur le courtier britannique Numis

Photo: KEYSTONE/DPA/BORIS ROESSLER

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi l'achat du courtier britannique Numis pour 410 millions de livres (458 millions de francs), lui permettant de renforcer sa présence auprès d'entreprises clientes au Royaume-Uni.

Au terme de cette acquisition, Deutsche Bank va devenir 'l'un des principaux fournisseurs de plus de 170 entreprises clientes pour leurs besoins' sur les marchés de capitaux, a déclaré la banque dans un communiqué.

Le prix payé par action, 350 pence, représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture de 204 pence de l'action Numis le 27 avril.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre.

Opérant au Royaume-Uni sur le plus grand important marché financier européen, Numis a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 144,2 millions de livres et un bénéfice avant impôt de 20,9 millions de livres, en employant 344 personnes.

Numis conseille 64 clients du FTSE 350 , soit 20% des sociétés cotées dans l'indice de la Bourse de Londres.

Deutsche Bank emploie environ 6000 personnes au Royaume-Uni.

Elle a réduit la voilure ces dernières années avant tout en raison de l'abandon de l'activité de négoce sur les actions, décidé en 2019, et moins à cause du Brexit qui a conduit à redéployer quelques effectifs sur le continent européen.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus