Deux départs au sein du conseil d'administration de Swiss

Changements au sein du conseil d'administration de Swiss. Ex-patron de la compagnie aérienne ...
Deux départs au sein du conseil d'administration de Swiss

Deux départs au sein du conseil d'administration de Swiss

Photo: KEYSTONE/NICK SOLAND

Changements au sein du conseil d'administration de Swiss. Ex-patron de la compagnie aérienne et actuel membre de la direction de sa maison-mère Lufthansa, Harry Hohmeister a quitté début avril l'organe de surveillance, tout comme Ulrik Svensson.

Dans un communiqué diffusé mercredi, Swiss explique la décision de M. Hohmeister par le fait que ce dernier entend concentrer toute son attention à la gestion de crise résultant de la pandémie de coronavirus au sein du groupe Lufthansa. Pour mémoire, le géant allemand du transport aérien a dû immobiliser plus de 90% de ses appareils et a demandé l'introduction de mesures de chômage partiel pour une grande partie de ses employés.

Harry Hohmeister a piloté la direction générale de Swiss durant six ans, avant de rejoindre au début 2016 celle du groupe Lufthansa. Peu après, il avait rejoint le conseil d'administration de la compagnie helvétique.

Départ du chef des finances de Lufthansa

Ulrik Svensson a pour sa part renoncé à solliciter un nouveau mandat d'administrateur de Swiss, après avoir démissionné de son poste de directeur financier du groupe Lufthansa pour des raisons de santé. Pour succéder aux deux administrateurs sortant, l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 3 avril dernier à élu Christina Foerster et Detlef Kayser, tous deux membres du directoire du groupe d'outre-Rhin.

Christina Foerster a rejoint le direction générale du groupe Lufthansa en début d'année, en tant que responsable du domaine clientèle. Elle dirigeait auparavant Brussels Airlines depuis avril 2018, après être entrée au service de la filiale belge du géant allemand en 2016. Mme Foerster oeuvrait depuis 2002 au sein de Lufthansa.

Detlef Kayser est pour sa part membre de la direction du groupe depuis janvier 2019 et responsable du domaine Airline Resources & Operations Standards (Ressources et normes d'exploitation des compagnies aériennes). Il a rejoint le groupe Lufthansa en janvier 2016.

Outre les deux nouveaux administrateurs, le conseil d'administration de Swiss se compose désormais de Reto Francioni, son président, ainsi que Doris Russi Schurter et André Blattmann.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus