Deux millions de fêtards et des interpellations à la Züri Fäscht

Une foule considérable mais moins de déchets et peu d'incidents graves: les organisateurs de ...
Deux millions de fêtards et des interpellations à la Züri Fäscht

Deux millions de fêtards et des interpellations à la Züri Fäscht

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Une foule considérable mais moins de déchets et peu d'incidents graves: les organisateurs de la Züri Fäscht tirent un premier bilan positif de la 'plus grande fête populaire de Suisse'. En marge de la manifestation, la police a interpellé une trentaine de personnes.

Quelque deux millions de personnes ont afflué sur le site des festivités au centre de Zurich et sur les rives du lac, ont estimé dimanche les organisateurs. Une fréquentation proche de celle de la dernière édition, qui remonte à 2019.

Pendant les trois jours de fête, la police a arrêté une trentaine de personnes âgées de 16 à 50 ans, notamment pour violence et menaces contre des fonctionnaires, coups et blessures ou infraction à la loi sur les étrangers. Parmi elles, 17 ont été déférées devant la justice. Les autres ont été relâchées. Environ 70 personnes ont été expulsées.

La Züri Fäscht, qui a lieu en général tous les trois ans, s'est déroulée de vendredi à dimanche. Elle est considérée comme la plus grande fête populaire de Suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus