Emmi s'étend sur le marché des produits au lait de chèvre

Emmi poursuit ses investissements dans le lait de chèvre. Le groupe laitier lucernois rachète ...
Emmi s'étend sur le marché des produits au lait de chèvre

Emmi s'étend sur le marché des produits au lait de chèvre

Photo: Keystone

Emmi poursuit ses investissements dans le lait de chèvre. Le groupe laitier lucernois rachète la société espagnole Lácteos Caprinos. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée en janvier, n'a pas été dévoilé.

Emmi a repris 80% de la société espagnole, les propriétaires actuels conservant les 20% restants. Le groupe investit dans le lait de chèvre depuis 2010, a-t-il indiqué jeudi. A l'époque, le numéro un suisse des produits laitiers avait racheté la société californienne Cypress Grove et repris la marque Le Petit Chevrier en Suisse.

Lácteos Caprinos est une société basée dans le sud de l'Espagne, employant 30 personnes et générant un chiffre d'affaires annuel de 13 millions d'euros (environ 14 millions de francs). L'Espagne est le deuxième plus grand producteur de lait de chèvre en Europe, relève le communiqué.

Lácteos Caprinos est spécialisée dans la fabrication de produits semi-finis (découpage du caillé) pour des producteurs de fromages de chèvre en Espagne et à l'étranger. Ces produits permettent d'éviter les pénuries saisonnières de lait.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes