Emmi vend sa participation de 80% dans l'espagnole Lácteos Caprinos

Emmi cède sa participation majoritaire de 80% dans la société espagnole Lácteos Caprinos au ...
Emmi vend sa participation de 80% dans l'espagnole Lácteos Caprinos

Emmi vend sa participation de 80% dans l'espagnole Lácteos Caprinos

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Emmi cède sa participation majoritaire de 80% dans la société espagnole Lácteos Caprinos au concurrent local Lácteas García Baquero. Le fabricant lucernois de produits laitiers explique jeudi ajuster sa stratégie d'achat de lait de chèvre à l'échelle européenne.

Spécialisée dans la production de produits laitiers de chèvre, Lácteos Caprinos emploie quelque 40 salariés à temps plein et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros (10,7 millions de francs), précise Emmi. En dépit de cette cession, le groupe établi à Lucerne assure vouloir poursuivre le développement de l'activité de niche des produits à base de lait de chèvre. Il ne divulgue pas le montant de la transaction.

Le nouveau propriétaire, Lácteas García Baquero, dispose également d'un portefeuille de produits et d'un réseau de distribution complémentaires. Dans le cadre de la transaction, tous les employés seront repris et l'entreprise continuera sous la marque Lácteos Caprinos. La transaction sera finalisée avant la fin de l'année.

Pour Emmi, la cession se soldera cependant par une charge unique au niveau de son résultat opérationnel avant intérêts et impôts de 15 millions de francs, au titre du principe de l'écart d'acquisition relevant des recommandations de la norme comptable Swiss GAAP RPC. La règle veut que le goodwill compensé par les fonds propres au moment de l'acquisition doivent être pris en compte dans la détermination du bénéfice de la vente.

Selon Emmi, la transaction n'a qu'un impact négligeable sur ses liquidités.

vj/lk

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus