Etats-Unis: 1330 nouveaux décès dus au Covid-19 en 24 heures

Les Etats-Unis ont enregistré 1330 décès supplémentaires dus au coronavirus au cours des dernières ...
Etats-Unis: 1330 nouveaux décès dus au Covid-19 en 24 heures

Etats-Unis: 1330 nouveaux décès dus au Covid-19 en 24 heures

Photo: KEYSTONE/EPA/DIAMOND OFFSHORE DRILLING INTERNATIONAL / HANDOUT

Les Etats-Unis ont enregistré 1330 décès supplémentaires dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le décompte publié dimanche soir par l'université Johns Hopkins. Le pays totalise désormais 54'841 décès

Avec 964'937 cas d'infections confirmées, les États-Unis sont de loin le pays le plus touché par la pandémie, aussi bien en nombre de contaminations que de décès.

Outre des effets sanitaires, le Covid-19 a également de lourds effets économiques. La société texane Diamond Offshore, spécialisée dans les forages en eaux profondes, a déposé son bilan. e groupe, qui revendique 5,8 milliards de dollars d'actifs et 2,6 milliards de dettes, s'est placé sous la protection de la loi des faillites, qui aux Etats-Unis permet de se protéger de ses créditeurs en attendant une éventuelle restructuration.

Le déclin 's'est aggravé précipitamment ces derniers mois' en raison de 'la guerre des prix entre l'OPEP et la Russie' et 'l'épidémie de Covid-19', a expliqué la société.

Avec les mesures de confinement imposées pour enrayer la propagation du coronavirus, les transports comme les usines se sont figés un peu partout dans le monde et la demande en énergie s'est effondrée, faisant chuter les prix de l'or noir.

Première baisse depuis 2008

Selon une enquête publiée lundi, les entreprises américaines touchées par le coronavirus enregistrent une baisse de leurs ventes et de leurs investissements pour la première fois depuis la crise financière mondiale de 2008. Et l'incertitude règne sur le moment où la conjoncture va s'améliorer.

Environ 30% des personnes interrogées estiment que cela pourrait prendre de trois à six mois, souligne l'association nationale pour l'économie des entreprises (NABE) dans son rapport trimestriel.

Les personnes ayant répondu à l'enquête jugent que le trimestre écoulé 'a été le pire depuis la crise financière mondiale à la fois pour leurs ventes, leurs marges bénéficiaires, les prix et les investissements', a indiqué la responsable de l'enquête.

26 millions de chômeurs

De nombreux secteurs comme les transports, l'hôtellerie, la restauration, le tourisme et le commerce de détail sont victimes des mesures de confinement destinées à endiguer le nouveau coronavirus. Plus de 26 millions de personnes ont dû se résoudre à demander des allocations chômage depuis la mi-mars, un niveau jamais vu.

Le congrès des Etats-Unis a consenti à près de 3000 milliards de dollars d'aide pour soutenir l'économie contre la pandémie et les restrictions imposées pour arrêter la propagation du virus. Ce plan inclut des centaines de milliards de dollars de prêts et de subventions pour les entreprises qui luttent pour leur survie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus