Une femme a été arrêtée vendredi aux Etats-Unis pour une tentative présumée d'extorsion visant à s'emparer de la propriété d'Elvis Presley, en dépouillant sa fille défunte via 'une combine éhontée', a indiqué le ministère de la Justice.
La suspecte de 53 ans, Lisa Jeanine Findley, doit être inculpée notamment d'usurpation d'identité et risque jusqu'à 20 ans de prison.
Elle est soupçonnée d'avoir tenté de s'approprier Graceland, la propriété du 'King' située à Memphis dans le Tennessee. Elle a argué que Lisa Marie Presley, décédée en janvier 2023, avait emprunté 3,8 millions de dollars à une société appelée Naussany Investments en mettant Graceland en caution, et que la fille unique d'Elvis Presley n'avait pas remboursé ce prêt.
Elle a ensuite tenté d'organiser une vente aux enchères de la propriété au profit de Naussany Investments, mais cette procédure avait été bloquée in extremis en mai par un juge du Tennessee, à la demande de la fille de feu Lisa Marie Presley, l'actrice Riley Keough, qui avait porté plainte.
Le ministère de la Justice assure dans un communiqué que la suspecte aurait forgé de 'nombreux faux documents', notamment en imitant la signature de la fille d'Elvis Presley et d'un notaire de Floride, et qu'elle cherchait en fait à arracher 'un accord à l'amiable' avec la famille Presley.
La propriété mondialement célèbre est devenue un musée et un important lieu de pèlerinage pour les inconditionnels de la légende du rock'n'roll. C'est dans cette maison que le célèbre chanteur avait été retrouvé inconscient en août 1977, peu avant que sa mort, à 42 ans, ne soit constatée à l'hôpital.
/ATS