Extension d'un contrat de modernisation des CFF pour ABB

ABB a décroché auprès des CFF une extension d'un contrat de modernisation pour les locomotives ...
Extension d'un contrat de modernisation des CFF pour ABB

Extension d'un contrat de modernisation des CFF pour ABB

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ABB a décroché auprès des CFF une extension d'un contrat de modernisation pour les locomotives de la série Re 460. Les détails financiers de la nouvelle commande, qui concerne plus particulièrement l'électronique de puissance des machines, n'ont pas été dévoilés.

Dans le cadre du nouveau contrat, qui fait suite à une commande initiale en 2014 de convertisseurs de traction pour 101 locomotives Re 460, 18 machines seront équipées de convertisseurs de traction de la derrière génération, précise mardi le géant zurichois de l'électrotechnique.

A la faveur de ce nouvel ordre, ABB aura ainsi procédé à la modernisation de l'ensemble de la flotte des Re 460 des CFF, lesquelles tractent la plupart des trains interurbains depuis 1992.

Chacune de ces locomotives a parcouru en moyenne 5,5 millions de kilomètres. Le programme de modernisation des CFF doit permettre de prolonger la vie de ces machines de 20 années supplémentaires. Les nouveaux convertisseurs de traction permettent en outre d'économiser pas moins de 30 gigawattheures d'énergie chaque année.

/ATS
 

Actualités suivantes