Le portail Farmy.ch, spécialisé dans la livraison à domicile de produits régionaux et biologiques, a vu ses recettes bondir au premier semestre, avec une part non négligeable réalisée à Lausanne où la société s'est récemment installée.
La start-up a également fait appel à Dominique Locher, l'ex-patron de Leshop.ch
Le chiffre d'affaires de Farmy.ch a progressé de 60% entre janvier et juin, dont 10% ont été générés par la filiale lausannoise, a indiqué le site internet jeudi dans un communiqué, sans dévoiler de chiffre précis.
Selon le co-fondateur Roman Hartmann, Farmy.ch veut réaliser au moins 30% de ses ventes en Romandie d'ici 2020. L'autre objectif est de renforcer l'offre, qui s'établit actuellement à 6000 produits. Environ un tiers des producteurs sont basés en Romandie.
Farmy.ch a également élargi son assortiment avec des produits pour enfants, nourrissons, ainsi que des produits de cosmétique.
Pour assurer sa croissance dans l'ouest du pays, le portail a fait appel en tant qu'investisseur à Dominique Locher, l'ancien patron de Leshop.ch, précurseur en Suisse du commerce en ligne de produits frais.
'Le potentiel de marché est énorme', a estimé M. Locher. Selon ce dernier, environ 2% de la population commande des produits alimentaires sur internet. Cette part devrait passer 'bientôt' à 10%, a-t-il ajouté.
/ATS