Fin de l'abonnement de ski pour les conseillers fédéraux

Les conseillers fédéraux ne recevront plus d'abonnements des remontées mécaniques dès 2025 ...
Fin de l'abonnement de ski pour les conseillers fédéraux

Fin de l'abonnement de ski pour les conseillers fédéraux

Photo: KEYSTONE/BUNDESKANZLEI/SINA GUNTERN

Les conseillers fédéraux ne recevront plus d'abonnements des remontées mécaniques dès 2025. Ils renoncent aussi à utiliser la loge du théâtre municipal de Berne. En revanche, ils bénéficieront toujours de l'abonnement des CFF, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Jusqu'à fin 2023, les abonnements annuels des remontées mécaniques suisses étaient mis gratuitement à disposition des conseillers fédéraux, ainsi que des autorités cantonales et communales. A la suite de procédures pénales engagées dans certains cantons, en relation avec un possible octroi d'avantages, le gouvernement a décidé par transparence que les abonnements pour 2024 lui soient facturés.

A partir de 2025, il renonce à ces abonnements pour les membres du Conseil fédéral, le chancelier de la Confédération et leurs partenaires, indique-t-il dans un communiqué.

Les CFF continueront toutefois à mettre à disposition des abonnements généraux de première classe, comme ils sont destinés à l'exercice de la fonction.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus