Flughafen Zürich voit le nombre de passagers stagner en mai

L'exploitant d'aéroports Flughafen Zürich a vu passer un peu moins de 2,78 millions de passagers ...
Flughafen Zürich voit le nombre de passagers stagner en mai

Flughafen Zürich voit le nombre de passagers stagner en mai

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

L'exploitant d'aéroports Flughafen Zürich a vu passer un peu moins de 2,78 millions de passagers en mai à Kloten, soit un gain de seulement 0,1% sur un an.

Le nombre de voyageurs locaux a dépassé 2,0 millions de personnes, en hausse de 1,4%, et celui des passagers en transit a atteint très exactement 767'514 personnes, en retrait de 3%, selon le communiqué de l'entreprise paru jeudi soir.

Pour le mois sous revue, le nombre de mouvements a augmenté de 1,4% à 24'092 décollages ou atterrissages. Le nombre moyen de passagers par mouvement a atteint 130, soit un recul de 2%.

Les volumes de fret ont reculé. En tout, 36'935 tonnes de marchandises ont été comptabilisées, soit une baisse de 1% sur un an.

Le chiffre d'affaires des commerces a décliné de 3,1% à 53,9 millions de francs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus