Forte hausse des recettes pour Ems-Chemie au 1er trimestre

Le groupe de spécialités chimiques Ems-Chemie a profité au premier trimestre d'une bonne évolution ...
Forte hausse des recettes pour Ems-Chemie au 1er trimestre

Forte hausse des recettes pour Ems-Chemie au 1er trimestre

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le groupe de spécialités chimiques Ems-Chemie a profité au premier trimestre d'une bonne évolution de ses affaires, ses clients commençant à reconstituer leurs stocks et leurs capacités de production après les tumultes du coronavirus.

En monnaies locales (ML), la progression s'est élevée à 15,3%, indique vendredi la société dirigée par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher. L'évolution du carnet de commandes s'est révélée favorable entre janvier et mars.

Dans la division Polymères, les ventes ont gonflé de 15,1% à 507 millions de francs, ou de 16,4% ML. Les recettes générées par les spécialités chimiques ont atteint 59 millions, ce qui représente une croissance de 5,6% en francs et de 6,7% en ML. Ems-Chemie ne publie pas d'indicateur de rentabilité pour les trois premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires total dégagé par le groupe grison dépassent les attentes les plus optimistes des analystes interrogés par AWP, tout comme les ventes de Polymères. Spécialités chimiques s'inscrit dans le bas de la fourchette des prévisions.

Le groupe avertit que la hausse continue des prix des matières premières va impliquer tôt ou tard des augmentation de prix pour ses clients.

Pour 2021, la direction s'attend toujours à dégager une hausse du chiffre d'affaires et de l'excédent opérationnel (Ebit) par rapport à l'exercice écoulé.

/ATS