GAM s'attend à plonger dans le rouge au premier semestre

Le gestionnaire d'actifs zurichois en difficulté GAM s'attend à une perte IFRS d'environ 14 ...
GAM s'attend à plonger dans le rouge au premier semestre

GAM s'attend à plonger dans le rouge au premier semestre

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le gestionnaire d'actifs zurichois en difficulté GAM s'attend à une perte IFRS d'environ 14 millions de francs au premier semestre, à comparer au bénéfice de 25,4 millions enregistré douze mois plus tôt.

La masse sous gestion est attendue à 136 milliards de francs, contre 132,2 milliards à fin 2018 et 163,8 milliards au 30 juin 2018.

'Les résultats seront probablement nettement en dessous de ceux du premier semestre 2018', prévient mercredi GAM dans un communiqué, à trois semaines de la présentation des chiffres prévue le 30 juillet.

Le bénéfice opérationnel avant impôts devrait atteindre 2 millions de francs (y compris des recettes de 5 millions, hors performance marché), comparé à un gain de 91,3 millions un an plus tôt. Cette chute est imputable au recul de 84,4 à 52 milliards de francs de la fortune dans son coeur de métier (Investment Management).

GAM confirme par ailleurs être dans les temps pour liquider le reste de son fonds de placement 'Absolute Return Bond Fund' (ARBF) d'ici le 15 juillet. Ces véhicules de placement étaient autrefois administrés par le gérant star Tim Haywood, licencié pour faute grave.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus