Galenica s'associe à Shop Apotheke pour créer un canal en ligne

Galenica s'associe avec Shop Apotheke Europe afin d'établir une pharmacie en ligne en Suisse ...
Galenica s'associe à Shop Apotheke pour créer un canal en ligne

Galenica s'associe à Shop Apotheke pour créer un canal en ligne

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Galenica s'associe avec Shop Apotheke Europe afin d'établir une pharmacie en ligne en Suisse. Le partenariat stratégique entraîne une révision, en partie à la hausse, des objectifs pour l'année en cours, indique jeudi Galenica.

La marque Mediservice de Galenica et Shop Apotheke 'se complètent idéalement', écrit le grossiste en médicaments et exploitant de pharmacies jeudi.

Shop Apotheke détiendra une majorité dans la co-entreprise, avec une part de 51%, le reste étant détenu par Galenica.

Dans le processus d'établissement de cette co-entreprise, Galenica cèdera 51% des parts de Mediservice à Shop Apotheke Europe ainsi qu'un versement en liquide de 29 millions d'euros. En retour, Galenica recevra une part de 8% dans Shop Apotheke Europe, détaille le communiqué.

Dans la mesure où la transaction entraîne une adaptation des chiffres de la période de comparaison en raison de la déconsolidation de Mediservice, les prévisions pour l'année en cours ont été adaptées.

La croissance du chiffre d'affaires est attendue entre 3 et 6%. Sur le volet de la rentabilité, Galenica s'attend à faire un peu mieux, la hausse du résultat opérationnel ajusté est ciblée entre 4 et 7%, contre 3 à 6% dans les objectifs précédents.

Concernant le dividende, l'objectif est maintenu, soit au moins au niveau de l'année précédente.

/ATS
 

Actualités suivantes