Galenica se renforce dans le cannabis à usage médical

Le grossiste en médicaments et exploitant de pharmacies Galenica veut se renforcer dans le ...
Galenica se renforce dans le cannabis à usage médical

Galenica se renforce dans le cannabis à usage médical

Photo: KEYSTONE/EPA MTI/BEA KALLOS

Le grossiste en médicaments et exploitant de pharmacies Galenica veut se renforcer dans le cannabis à usage médical. Pour ce faire, il reprend la pharmacie Bahnhof Apotheke Langnau dans le canton de Berne, une pionnière dans le domaine.

Avec sa marque Cannaplant, la pharmacie est le principal fournisseur de formules pour les préparations médicales à base de cannabis en Suisse, indique mercredi Galenica.

Cannaplant a connu une 'croissance continue ces dernières années'. Entre 300 et 400 patients atteints de maladies de longue durée profitent de ses thérapies au cannabis. Ensemble avec la pharmacie, le chiffre d'affaires a atteint 13 millions de francs en 2021.

L'acquisition permettra à Galenica de se renforcer sur le marché, qui profite depuis le mois d'août de la modification de la loi sur les stupéfiants. Celle-ci supprime l'autorisation spéciale pour les médecins en cas de prescription de cannabis. Le patient ne doit plus avoir épuisé toutes les possibilités de traitement avant que le cannabis puisse être prescrit comme thérapie, rappelle le communiqué.

L'équipe dirigeante de la pharmacie ainsi que l'ensemble des collaborateurs seront maintenus à leur poste. Les détails financiers sont tenus confidentiels.

/ATS
 

Actualités suivantes