Geberit: le bénéfice dépasse les attentes au premier trimestre

Geberit a fait mieux que prévu au 1er trimestre, en dépit d'un environnement difficile en raison ...
Geberit: le bénéfice dépasse les attentes au premier trimestre

Geberit: le bénéfice dépasse les attentes au premier trimestre

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Geberit a fait mieux que prévu au 1er trimestre, en dépit d'un environnement difficile en raison de l'épidémie de Covid-19. Le spécialiste des installations sanitaires renonce toutefois à articuler des prévisions pour 2020, la situation étant 'incertaine et volatile'.

Le bénéfice net a reculé de 4,4% 184 millions, freiné par un taux d'imposition plus élevé, a indiqué jeudi Geberit. De son côté, le résultat opérationnel (Ebitda) a légèrement diminué (-0,7%) à 260 millions.

Les effets de change ont influencé négativement la performance, précise le communiqué. Ainsi, la marge Ebitda a progressé de 100 points de base à 32,6% par rapport à l'année précédente.

Ces chiffres dépassent les attentes des analystes interrogés par AWP, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 180,5 millions et sur un Ebitda de 248,9 millions.

Geberit avait déjà publié début avril son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois. En francs suisses, les ventes ont essuyé un repli de 3,9% à 798 millions, raison d'effet de change négatif. A taux de changes constants, elles ont crû de 1,5%.

/ATS
 

Actualités suivantes