Glencore campe sur ses plans de production, détaille ceux du négoce

Le béhémoth zougois de l'extraction et du négoce des matières premières Glencore maintient ...
Glencore campe sur ses plans de production, détaille ceux du négoce

Glencore campe sur ses plans de production, détaille ceux du négoce

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le béhémoth zougois de l'extraction et du négoce des matières premières Glencore maintient à mi-parcours ses objectifs de production pour l'ensemble de l'année en cours.

Le groupe de Baar indique vendredi dans son rapport périodique dédié tabler sur un excédent (Ebit) ajusté de ses activités commerciales de 3,5 à 4,0 milliards de dollars (3,0 à 3,5 milliards de francs au cours du jour).

Si le franchissement des 2,2 à 3,2 milliards était attendu depuis le mois d'avril déjà, la multinationale ne s'était encore pas avancée sur le terrain des projections quantifiées.

Parmi les principales matières minées par Glencore, les volumes de charbon se sont érodés de 2% à 54,2 millions de tonnes, ceux de cuivre de 4% à 488'000 tonnes et ceux de zinc de 10% à 434'700 tonnes.

La direction prévoit toutefois de redresser la barre dans le cuivre, le zinc et le nickel en seconde moitié d'année, à la faveur de d'une accélération de la cadence sur les sites de Collahuasi au Chili, de Kazzinc au Kazakhstan, de Mount Isa en Australie et de Sudbury Integrated Nickel Operations au Canada.

/ATS
 

Actualités suivantes